Celle-ci montre une reconstitution de l'ancien camp d'internement et les propositions d'aménagement tenant compte du devoir de mémoire et du souhait de recréer un lieu de convivialité pour tous les montendrais.
SJPC WorkCamp 2009 - Propositions Place des Chaumes
envoyé par SolidaritesJeunessesPC - News videos hot off the press.
Les volontaires ont eu pour mission de reconstituer l'histoire de guerre civile d'Espagne et de "la Retirada" qui a amené les Espagnols à Montendre en enregistrant les témoignages des survivants. Des rencontres ont eu lieu, avec l'aide des adjointes au maire Marie-Noëlle Tugas et Céline Briaud, qui partagent des liens familiaux avec la communauté des asilés espagnols.
Enfin, les jeunes volontaires sont allés au-devant des riverains de la place des Chaumes, afin de recueillir leurs volontés d'aménagement de cette place.
C'est le fruit de ce travail qui est présenté, non sans courage ni difficultés, tant ce chantier est peu banal, dont les matériaux sont la mémoire des enfants de Républicains espagnols et les outils la volonté de rendre vie à un quartier en y associant ses riverains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire